Détail de l'auteur
Auteur Geoffroy De Pennart |
Documents disponibles écrits par cet auteur (17)

![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Quand Lucas (voir Le loup sentimental) attrape un cochon dans la forêt, il téléphone vite à sa maman pour inviter la famille à déjeuner dimanche. Mais il découvre vite que le cochon - Maurice - n'est pas un cochon ordinaire. Il cuisine divinemen[...]![]()
texte imprimé
Maudit soit le jour où cet imbécile a franchi les frontières du royaume ! Aujourd'hui c'est le pompon, la princesse a le culot de me demander si je peux les emmener faire un tour ! TOUS LES DEUX ! Plutôt mourir que de les entendre se bécoter dan[...]![]()
texte imprimé
Les trois petits cochons rentrent de tournée, ils sont ravis, ils vont pouvoir dépenser leurs gains, chacun selon son goût. L'aîné projette d'acheter une maison, le cadet voudrait une voiture, et le benjamin, lui, va faire la fête... Mais quel e[...]![]()
texte imprimé
Gaspard le chevreau s'est rué dans le garde-manger, attiré par la délicieuse odeur émanant des beignets. Soudain, la porte se referme violemment sur lui, cassant la clé dans la serrure. Sa maman, appelée aussi Madame Broutchou, fonce chez le ser[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Cette journée sera mémorable ! se promet le loup Igor en sortant de chez lui. Le sourire aux lèvres, il part pour la ville. Il s'arrête d'abord chez l'épicier, puis chez Bellepatte, le chausseur, ensuite il se rend dans la boutique de Viviane, [...]![]()
texte imprimé
Monsieur Lapin a peur d'aller se coucher. Il vient de lire une nouvelle terrifiante dans le journal : le loup est revenu. TOC ! TOC ! TOC ! Est-ce le loup ? Non, ce sont les troi spetits cochons. TOC ! TOC ! TOC ! Est-ce le loup? Non, c'est Mada[...]![]()
texte imprimé
Lucas le loup a décidé qu'il était temps de quitter la maison familiale et d'aller vivre sa vie. Grand-mère, grand-père, mère, père et frères sont tristes - mais résignés - de le voir partir. Sur le pas de la porte, le père de Lucas (voir Le lou[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Prenez une gentille princesse, maîtresse d'école , mettez à ses cotes un vieux dragons protecteur et acariâtre ... et posez vous la question capitale : comment diable l'intrépide chevalier pourra-t-il conquérir le cœur de le douce e Ah, mais sa[...]