Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (8)

![]()
texte imprimé
Ce matin-là, quand Madame Génie descendit préparer le petit-déjeuner, elle entendit des bruits étranges dans le salon. Elle ouvrit la porte et découvrit son bébé assis dans le divan en train de lire le journal...![]()
texte imprimé
Le jour se lève sur la ville. Debout tout le monde ! Cest lheure daller à lécole ! Pour Bonhomme aussi, il est temps de se réveiller. La nuit a été glaciale. Bonhomme vit dans la rue.![]()
texte imprimé
Un jour, Petit Lapin a renversé son verre de lait. Il a pleuré. Grand Lapin est vite arrivé et a dit : cest pas grave ! Depuis ce jour, dès quil fait une bêtise Petit lapin dit : cest pas grave ! Être puni : cest pas grave ! Se faire avaler [...]![]()
texte imprimé
Hibou fait des câlins à son oreiller-doudou. Mmm! Il sent bon comme les plumes de sa maman. Mmm! Poussin et corbeau le rejoignent avec leurs doudous. Mmm! Va vite chercher ton doudou, Piou-Piou ! «Mais, jai pas de doudou »![]()
texte imprimé
Dans la classe de Petit Mouton, il y a un mouton qui dessine trop bien. «Sil te plaît, dessine-moi un petit prince», lui demande Petit Mouton. Lui, il ne sait pas dessiner. Ni un cheval, ni un caillou, rien. Tout ce quil voit, cest un gros zé[...]![]()
texte imprimé
En ce beau jour du Moyen Âge, Dame Suzanne trouve un nouveau-né, abandonné au pied de la statue de saint Gilles. Titiyou-bilibili-titiyou fait le nourrisson. Elle ne peut quand même pas le laisser là Cest ainsi que Gilou arrive à la ferme et q[...]![]()
texte imprimé
Lapin se réveille, il pousse la tête dehors et dit : « Bonjour soleil, bonjour mon arbre préféré. Vous avez bien dormi ? » Le soleil et larbre ne répondent pas, cest normal, ils ne parlent pas. Plus loin, sur la route, Lapin croise Ours et Coc[...]![]()
texte imprimé
Rouge, jaune, Noire et Blanche ont une cabane dans un arbre. Mais un jour, Rouge s'exclame " Dorénavant, l'arbre est à moi, la cabane est à moi et tous les jouets aussi ! " Jaune, Noire et Blanche se regardent, incrédules. Et Noire sent monter [...]