Pipi, caca et crottes de nez
de Sophie Dussaussois, Amélie Falière Collection présentant, sur seize doubles pages thématiques plastifiées, des notions documentaires sur un sujet permettant de répondre, de manière précise et spécialisée, aux questions en apparence ingénues, mais pertinentes des enfants d'âge préscolaire et du premier cycle du primaire. Sous ce titre sur le thème du corps humain, la digestion et de l'hygiène: À quoi servent le pipi et le caca?, Peut-on manger ses crottes de nez?, Le pipi est-il toujours jaune?, Combien de prouts fait-on par jour?, Pourquoi ça fait du bruit quand on rote?, Pourquoi y a-t-il de la nourriture dans le vomi?, etc. Plusieurs leçons d'anatomie, de biologie et des sciences de la santé se greffent à cet album d'éveil voulant amener l'enfant à s'instruire sur un sujet en rehaussant certains termes de caractères gras. Un outil richement illustré d'images naïves et stylisées de synthèse dont on exploitera le contenu selon les capacités du lecteur. |
Titre : | Pipi, caca et crottes de nez |
Auteurs : | Sophie Dussaussois ; Amélie Falière |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Milan, 2014 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7459-6497-7 |
Format : | 37 p. / ill. en coul. / 22 cm |
Index. décimale : | 612.4 (Sécrétion, excrétion : Système lymphatique et endocrinien) |
Résumé : | Collection présentant, sur seize doubles pages thématiques plastifiées, des notions documentaires sur un sujet permettant de répondre, de manière précise et spécialisée, aux questions en apparence ingénues, mais pertinentes des enfants d'âge préscolaire et du premier cycle du primaire. Sous ce titre sur le thème du corps humain, la digestion et de l'hygiène: À quoi servent le pipi et le caca?, Peut-on manger ses crottes de nez?, Le pipi est-il toujours jaune?, Combien de prouts fait-on par jour?, Pourquoi ça fait du bruit quand on rote?, Pourquoi y a-t-il de la nourriture dans le vomi?, etc. Plusieurs leçons d'anatomie, de biologie et des sciences de la santé se greffent à cet album d'éveil voulant amener l'enfant à s'instruire sur un sujet en rehaussant certains termes de caractères gras. Un outil richement illustré d'images naïves et stylisées de synthèse dont on exploitera le contenu selon les capacités du lecteur. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Support | Localisation | Section | Cote | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
57300-2802 | Livre | Bibliothèque Haselbourg | Documentaires Jeunes | 612.4 DUS J | Disponible |