Titre :
|
Apprendre à lire : des sciences cognitives à la salle de classe
|
Auteurs :
|
Stanislas Dehaene, Directeur de publication
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Paris : Odile Jacob, impr. 2011
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-7381-2680-1
|
Format :
|
1 vol. (155 p.) / ill., couv. ill. en coul. / 21 cm
|
Note générale :
|
La couv. porte en plus : "sciences"
Bibliogr. p. 139-151
|
Langues:
|
Français
|
Index. décimale :
|
372.4 (Lecture)
|
Mots-clés:
|
apprentissage de la lecture
;
science de la lecture
;
enseignement
;
école
|
Résumé :
|
« Comment faisons-nous pour lire ? Au cours des vingt dernières années, la recherche scientifique sur le cerveau et la lecture a progressé à grands pas. Nous disposons aujourd'hui d'une véritable science de la lecture. Toutefois, ces recherches restent méconnues du grand public et, surtout, des premiers concernés : les parents et les enseignants des enfants des écoles primaires.
|